Le digital au service de la lutte antiparasitaire

Le numérique prend de plus en plus de place dans le monde de la lutte antiparasitaire. Un technicien hygiéniste est désormais équipé d’outils numériques dans l’accomplissement de ses fonctions.

Se servir d’un système de monitoring connecté

Les professionnels de 3D peuvent employer un système de monitoring connecté. Le principe : inspecter à distance 24/7 l’activité des rongeurs.

Pour cela, des capteurs sont immobilisés aux pièges et aux postes d’appâtage. Des caméras peuvent également être disposées à des endroits stratégiques. Ces dispositifs décèlent la fermeture d’un piège ou la présence d’un rongeur.

Le système alerte le technicien instantanément via un ordinateur, une tablette ou téléphone portable.

Des applications de smartphones comme aides au diagnostic

Des applications de smartphones permettent aux techniciens 3D d’obtenir de l’aide d’un expert en cas de besoin et d’affiner leur diagnostic.

Des applications contiennent par exemple des outils pour identifier le bon nuisible, les FDS pour choisir le bon produit avec les fiches produits, des outils de calcul de dosage et de configuration des pulvérisateurs.

Ces applications mettent également à disposition les conditions météorologiques permettant d’anticiper les infestations. Dans la plupart des cas, elles donnent l’avantage d’envoyer aux clients un rapport d’intervention avec les détails du traitement effectué.

Bouton retour en haut de la page