Frelons asiatiques géants : un danger pour les humains et les abeilles
Selon les entomologistes, le frelon Vespa mandarinia a la plus grande taille par rapport à tous les insectes. Cet animal qui se trouve en Asie du Sud-Est est en fait un réel danger. Il s’attaque non seulement aux humains, mais aussi aux abeilles.
Piqure mortelle du frelon géant Vespa mandarinia
Doté suffisamment de venin, le frelon géant Vespa mandarinia peut tuer par sa piqûre, et ce, en très peu de temps. Si la victime fait une réaction allergique exacerbée après l’attaque, la mort peut s’en suivre.
À noter que les blessures causées par la piqûre de l’insecte peuvent également être graves pour les bons portants. Et en cas de nombreuses piqûres, un individu peut rapidement mourir.
Solutions à adopter pour lutter contre les frelons asiatiques
De nombreux de moyens peuvent être proposés et mis en place pour combattre les frelons. La mise en place de pièges permettant d’éviter l’envahissement des frelons asiatiques (ex. : kit anti-frelon asiatique…). Si le nid est déjà présent, les perches télescopiques sont un très bon moyen de détruire le nid du frelon, elles permettent en effet d’injecter la solution directement dans le nid sans risque.