Ce qu’il faut savoir à propos des cafards et les moyens de lutter contre ces insectes

Le cafard existe depuis plus de 350 millions d’années. Aujourd’hui, il y en a 6 000 espèces répandues à travers le monde. Cet insecte qui se trouve dans presque toutes les maisons est non seulement considéré comme indésirable, mais aussi nuisible.

Comment identifier les cafards ?

Certes, même si elles ne piquent pas, les blattes ont la mauvaise réputation de transmettre des maladies. Pour cause, les graves allergies, les crises d’asthme, la gastro-entérite… seraient provoquées par leurs excréments, leurs mues et leurs traces de salives.  

Qui plus est, les cafards se nourrissent de tout. Ce sont des animaux omnivores puisqu’ils mangent même le cadavre de leur semblable.

À noter qu’une catégorie de ces insectes se plaît dans les endroits humides à savoir la cuisine et la salle de bain, tandis qu’une autre catégorie aime les lieux à la fois sombres et humides tels que les sous-sols et les caves.

Les meilleurs moyens à adopter pour éradiquer les cafards

Il convient de noter que les produits anti-cafards à conseiller à ceux qui sont en détresse sont faciles à trouver. Pour éliminer ces insectes, il suffit par exemple de recourir à la Terre de Diatomée, un insecticide naturel et vendu sous forme de poudre.

Pour les entreprises, la première arme efficace est la propreté du local afin d’empêcher les cafards d’envahir le lieu de travail. Or, s’ils s’y sont déjà répandus, plusieurs moyens permettant de les éliminer existent aussi, des appâts ou encore des gels.

Bouton retour en haut de la page